La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 

 

 

 

 WE

Degrés La boutique de montagne est un nom légal de Boutique Val-d'Irène S.E.N.C. Voici en résumé l'historique de l'entreprise:

 

En novembre 2009, après plusieurs mois de démarches et négociations, deux jeunes entrepreneurs matapédiens font l’acquisition de l'inventaire de la boutique de location de ski du Parc régional de Val-d'Irène appartenant alors aux Sports Roger Thériault (Intersport Amqui). Sébastien Lévesque et Simon Robichaud assurent désormais le service de location et d'entretien des équipements à la station de ski. À l'été 2011, Simon se départi de ses actifs dans l'entreprise pour se consacrer à d'autres projets. Au même moment, Mélina Lévesque se joint à Boutique Val-d'Irène.

 

De 2011 à 2013, Sébastien et Mélina s'affairent à poursuivre le développement de l'entreprise. Depuis le tout début, il est clair que l'entreprise sera plus qu'une simple boutique de location. Le travail acharné des propriétaires permet de s'associer à plusieurs grandes marques de l'industrie et d'offrir à la clientèle une gamme croissante de produits de qualité. 

 

la saison 2013-2014 marque un tournant important dans l'histoire de l'entreprise. Boutique Val-d'Irène se dote d'une image et d'un nouveau nom; Degrés La boutique de montagne sera maintenant l'image de l'entreprise. La saison est aussi marquée par l'arrivée d'un nouvel associé dans l'entreprise, Pascal Bergeron. Les nouvelles installations dans le nouveau chalet de la station de ski permettent aussi d'avoir un inventaire plus volumineux et d'offrir une réelle expérience de magasinage à la montagne.

 

Les associés ont la volonté de poursuivre la croissance de l'entreprise, notamment par la mise en service d'une boutique web et le développement de nouveaux services. 

 

2015

Mélina se retire de l'entreprise pour faire place à de nouveaux projets et relever de nouveaux défis.

Degrés n'est plus locataire du local au Parc Régional de Val-d'Irène. Une entente de trois ans avec la station permet toutefois à Degrés d'offrir ses produits dans un espace qui lui est réservé à l'intérieur de la boutique du Parc Régional de Val-d'Irène. Sébastien et Pascal sont déterminés à poursuivre la croissance de l'entreprise.

 

2018

Degrés n'as plus de liens avec la boutique du Parc Régional de Val-d'Irène. Les produits sont désormais offerts exclusivement en ligne et le service d'atelier sera assuré par le biais d'un point de dépôt en communiquant avec Sébastien. 

 

 

 

Suivez-nous sur Facebook pour être au courant de nos activités et promotions

Vous pouvez communiquer avec nous via la messagerie de Facebook

 

 

Contactez-nous